Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Réélection du président Félix Tshisekedi en 2023 : Jean-Pierre Tshimanga Buana promet de mettre à contribution sa capacité de mobilisation dans le Kasaï

Le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana a été de nouveau reçu ce lundi 9 janvier 2023 au Palais de la nation par Nicole Ntumba Bwatshia, directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, après leur rencontre du mercredi 28 décembre 2022.

Ce tête-à-tête s’inscrit dans la perspective des élections de 2023. Les deux personnalités ont concrètement échangé sur des stratégies et méthodes à mettre en place pour donner au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un second mandat et une majorité confortable dans les deux chambres du parlement et dans toutes les 26 Assemblées provinciales du pays aux élections en vue.

‘‘ Mon obsession est de voir le chef de l’Etat, remporter haut la main, non seulement l’élection présidentielle; mais aussi et surtout la majorité de sièges dans les deux chambres du parlement congolais ainsi que dans les 26 organes délibérants du pays, pour qu’il puisse appliquer aisément sa vision pour le développement de notre cher pays ’’, a écrit Jean-Pierre Tshimanga, dans son compte twitter consulté par RTNC.CD.

D’après Jean-Pierre Tshimanga, loin d’être un fait d’hasard, le rapprochement avec le sérail présidentiel est corollaire à sa riche expérience du terrain ponctuée des grands succès obtenus lors des élections antérieures.

J-P Tshimanga est élu en RDC depuis 2006. Son élection exceptionnelle lors des dernières élections avec près de 80.000 voix, dans sa circonscription électorale de Tshikapa, dans la province du Kasaï, constitue sa consécration comme le troisième meilleur élu de toute la République et deuxième de l’espace Grand Kasaï, après le professeur Evariste Boshab.

Interrogé sur ce qu’il entend personnellement apporter dans cette luette qui s’annonce acharnée, l’élu de Tshikapa dit n’avoir rien à prouver sur le plan de l’encadrement des masses et de la mobilisation de celles-ci ; avant de préciser qu’il est détenteur d’un bilan élogieux à faire prévaloir en faveur de son candidat à la présidentielle, l’actuel Président de la République Félix Tshisekedi, dans les deux circonscriptions électorales sœurs de Tshikapa-territoire et Tshikapa-ville.

A propos de son interlocutrice, le dircaba du Chef de l’Etat, Nicole Ntumba, et de tous les stratèges du sérail présidentiel, le député Tshimanga a tenu à louer le haut sens de clairvoyance, de dynamisme et de combativité.

A noter que d’autres rencontres sont envisagées et un travail de fond est en train d’être battu pour que la victoire de Félix Tshisekedi et l’acquisition de la majorité parlementaire ne souffre d’aucune contestation.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...