« Cette élection avait mis en jeux une bataille féroce entre le peuple congolais cherchant à promouvoir la souveraineté de leur patrie et certains milieux impérialistes habités par l’envie de recoloniser la RDC par des méthodes sournoises.Heureusement pour nous, la volonté de Dieu s’est accomplie, car, il est écrit que la voix du peuple est celle de Dieu ».
C’est par ces propos que Jean Tshisekedi Kabasele, Cadre de l’UDPS et Directeur Provincial de l’EPST zone Kongo-Central 2, a bien voulu exprimer sa satisfaction après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2023 par la Commission électorale Nationale Indépendante, lesquels résultats annoncent la victoire écrasante de Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat.
« Cette victoire constitue une étape importante pour la conservation du pouvoir par notre cher et beau parti qui est l’UDPS, nous attendons de pied ferme les résultats des élections législatives nationales afin de savoir comment va se présenter l’ossature parlementaire tant au niveau national que provincial » , a dit ce lundi 1er janvier 2024 au cours d’une interview exclusive accordée à RTNC.CD .
Pour le reste, conclut-il, je souhaite plein succès au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour son nouveau quinquennat. Je formule le vœux de le voir répondre efficacement aux attentes du peuple dans tous les secteurs de la vie publique.