C’est dans l’après midi de ce mercredi 23 novembre 2021 que le Président Zambien Hakainde Hichilema a fait son entrée dans la cour du Palais de la nation.
Accueilli par son homologue de la République Démocratique du Congo, comme le veut la tradition locale, le nouveau Chef de l’Etat zambien a traversé la haie d’honneur.
Après un accueil chaleureux entre les deux personnalités et la présentation de leurs délégations officielles respectives, les deux présidents ont eu, dans un premier temps, un entretien en tête-à-tête.
Pendant près d’une demie- heure, les présidents Tshisekedi et Hakainde ont passé en revue les bonnes relations bilatérales vieilles de plusieurs siècles.
Signalons que l’hôte de marque du président en exercice de l’Union Africaine va aussi participer à DRC-Africa Business Forum 2021.
Cette activité se déroulera du 24 au 25 novembre et a comme l’objectif principal de développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, et un marché des véhicules électriques et des énergies propres. Le dirigeant zambien participera aussi à la conférence sur la masculinité positive (le 25 novembre). Elle a pour ambition de mobiliser l’engagement des responsables politiques, afin d’accélérer la prévention et éradiquer les Violences Sexuelles Basées sur le Genre à tout les niveaux en Afrique.
Accueilli au pied de l’avion par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, il s’est dit ravi de fouler le sol Kinois.
