Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

RDC : Vital Kamerhé prend officiellement ses fonctions de VPM de l’Economie

Vital Kamerhé a pris officiellement ses fonctions de Vice-premier ministre, ministre de l’Economie, ce mercredi 29 mars 2023.

Ce, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre des Finances Nicolas Kazadi qui y assurait l’intérim depuis la démission de Jean-Marie Kalumba.

Viral kamerhe

Prenant la parole, l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a annoncé des réformes. Il a promis de travailler pour matérialiser la promesse que le président Félix Tshisekedi a faite aux congolais, celle d’améliorer leurs conditions de vie.

 » Les réformateurs ont toujours été détestés mais après ils sont applaudis quand ce qu’ils apportent amène le changement positif. Nous allons donc travailler avec tout le monde. Par ce que finalement nous sommes là pour répondre à la promesse que le président de la République avait faite au peuple congolais, c’est-à-dire l’amélioration des conditions de vie des congolais(…) », a-t-il déclaré.

Vital Kamerhe compte s’attaquer, dès l’entame de son mandat, à l’instabilité observée actuellement sur le marché de change, avec ses corollaires sur les prix des produits de première nécessité.

 » J’étais encore en Europe où les gens voulaient que le dollar baisse, voulaient que les prix baissent. Mais tout cela ne peut baisser que si nous sommes rigoureux et le peuple doit aussi apporter sa part c’est-à-dire accepter de faire des sacrifices comme un laboureur et ses enfants. Pour que nous récoltions ensemble les fruits des efforts  » a-t-il ajouté.

Cette cérémonie de remise et reprise a du lieu en présence des membres sortants du cabinet et de l’administration de ce ministère que le ministre des Finances, ministre intérimaire sortant de l’Economie, Nicolas Kazadi, a félicité pour la collaboration.

 » C’est un plaisir et un honneur en même temps pour moi de faire cette remise et reprise avec celui que je considère comme un grand frère. Certes nous n’avons pas vraiment eu le temps dans ce court mandant mais le travail a toujours été intense et je félicite l’équipe qui m’a accompagné durant ce mandat « , a-t-il indiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...