Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Victor Wakwenda annonce l’intérim de Justin Tulume à la tête de la fédération de l’UDPS-Kananga

Le professeur Justin Tulume, un des adjoints du défunt Blandard Tshimbombo, a été consulté par le directoire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et informé de ses nouvelles fonctions du président fédéral intérimaire à Kananga.

A en croire le président de la Commission Démocratique du parti (CDP) Victor Wakwenda qui l’a annoncé ce samedi 19 février 2022 à la presse à Kinshasa, ce dernier recevra désormais toutes les notes officielles du parti présidentiel.

« Toutes les décisions prises par le député national Jean-Marc Kabund en violation des textes sont déjà annulées. Après sa radiation et exclusion, les anciens occupants ont déjà récupéré leurs postes en attendant la mise en place de la commission réconciliation et réparation. A Kananga par exemple, seul Justin Tulume est le président fédéral intérimaire après la mort de Blandard Tshimbombo , qu’aucune autre personne n’engage l’UDPS si non la Justice sera sur son chemin. Mon message s’adresse personnellement à Gabriel Ilunga qui continue à engager abusivement et utiliser les symboles du parti présidentiel. L’UDPS est rangée désormais dans la légalité derrière le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la prochaine bataille électorale qu’elle remportera avec succès » a déclaré Victor Wakwenda à la presse.

Il sied de rappeler que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a organisé le vendredi une campagne motorisée à Kinshasa afin de célébrer le retour à la légalité après le départ de Jean-Marc Kabund à la tête de ce parti. Ce dernier, indique le président de la CDP Victor Vakwenda, est officiellement notifié de sa démission le même vendredi.

Les lettres officielles ont été déposées à la présidence, chez le VPM de l’intérieur, au secrétariat général en charge des partis politiques, au niveau de la cour de cassation, à la CENI, au concerné Jean-Marc Kabund ainsi qu’au président de la chambre basse du parlement.

Cette démarche, rajoute t-il, est pour notamment enclencher la procédure de remplacement de Kabund au poste de premier vice-président à l’assemblée nationale.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...