Le Secrétaire Permanent de l’union sacrée pour la nation, André Mbata a encouragé ce 18 juin 2024 la Majorité Extra parlementaire (MEP) de rester ferme dans leur engagement de rester fidèle au Chef de l’État Félix Tshisekedi.
«La MEP-USN est une partie intégrante de l’Union Sacrée la Nation, je vous transmets les félicitations et les encouragements de la Haute Autorité Politique, l’initiative de la MEP-USN va dans la vision du Chef de l’Etat pour la ré dynamisation de l’Union
Sacrée afin de conserver le pouvoir dans la durée. Malgré les frustrations dues aux élections, les partis et regroupements politiques qui n’ont pas atteint le seuil de recevabilité et de l’éligibilité sont restés loyaux et fidèles au Président de la République », a-t-il dit.
Il leur a recommandé de ne pas bloquer les institutions de la République.
« Pas de barrières entre ceux qui sont dans les institutions et ceux qui sont en dehors », a-t-il poursuivi.
Il sied de signaler que la MEP réunit tous les regroupements politiques n’ayant pas atteint le seuil lors des dernières législatives sous l’initiative de Sylvain Mutombo. Et ces derniers malgré leur échec continuent à s’aligner derrière la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.