Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
AC59E9EC 0D5C 4A23 8AF3 B061536A2894
AC59E9EC 0D5C 4A23 8AF3 B061536A2894

A la Une

RDC : « Un avion congolais de type Sukoi-25 non armé a malencontreusement survolé l’espace aérien du Rwanda » ( Patrick Muyaya)

RDC : « Un avion congolais de type Sukoi-25 non armé a malencontreusement survolé l’espace aérien du Rwanda » ( Patrick Muyaya)

AC59E9EC 0D5C 4A23 8AF3 B061536A2894

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo reconnaît qu’un avion congolais de type sukoi-25 non armé a survolé malencontreusement l’espace aérien du Rwanda, ce lundi 7 novembre, dans le cadre des vols de reconnaissance qu’effectuent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

A en croire le porte-parole du gouvernement qui s’est exprimé via un communiqué officiel ce lundi 7 novembre 2022, cet avion n’était pas armé.

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’apprendre que dans le cadre des vols reconnaissance qu’effectuent les Forces armées de la République démocratique du Congo, un avion congolais de type Sukoi-25 non armé a malencontreusement survolé l’espace aérien de la République du Rwanda, à la frontière de deux pays, ce lundi 7 novembre 2022 », rapporte le ministre de la communication et médias.

Et de poursuivre : « Le gouvernement de la République réaffirme que de la même manière qu’elle tient à son intégrité territoriale, la République démocratique du Congo n’a jamais nourri l’intention de violer celle de ses voisins ».

L’armée congolaise a déployé au moins deux avions d’attaque au sol de type Sukhoi Su-25 (Deux Su-25, baptisés « Frogfoot » dans la terminologie de l’Otan).

Ces avions de chasse sont arrivés dimanche après-midi à l’aéroport de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ils ont survolé notamment la ville de Goma et le lac Kivu, frontalier au Rwanda.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...