23 avril 2021

Rdc/ Religion : commémoration des 100 ans de l’église kimbanguiste.

RDC / 100ternaire  Église Kimbanguiste ;  le président de la République a fait le déplacement de Nkamba .

L’Église kimbanguiste est une Église indépendante africaine chrétienne de type prophétique. Elle a été fondée le 6 avril 1921 par Simon Kimbangu. C est 6 avril 2021 , elle ainsi totalisée 100  ans depuis son premier culte dirigé par lui même le prophète Simon kimbangu , un missionnaire protestant de l’époque .

Plusieurs manifestations étaient programmées à travers le monde par les fidèles de cette église pour commémorer cet  grand événement  du siècle . Ce mardi  6avril , le président de la république , Félix Antoine Tshisekedi a  décidé de faire personnellement le déplacement de Nkamba , la capitale du kibanguisme ,dans la province du kongo central , pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de 3jours de commémoration du kimbaguisme en Rdc et dans le monde .

Toutes ces manifestations qui sont organisées sous
le haut  patronage du président de la république , verront leur apogée avec l’inauguration du Musée Simon kimbangu . Un ouvrage  grandiose , construite sur fond propre des fidèle de cette communauté, éparpillée partout dans le monde . Le musée  Simon kimbangu est doté de toutes les pièces maîtresses qui racontent l’Histoire du kimbanguisme .

Le président de la république est accompagné des membres de presque toute les institutions du pays . Les bureaux de l’assemblée nationale et du Sénat , les membres du gouvernement et bien d’autres .  De leurs côtés , les Fidèles kimbanguistes sont arrivés du monde entier pour célébrer les 100 ans de leur Église . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *