Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

RDC : Relaxée par la police, Marie Masemi demande pardon à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour “ses propos diffamatoires”

Marie Masemi est libre depuis ce lundi 8 août 2022 dans l’avant midi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée à RTNC.CD par la cellule de communication de la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa.

Il sied de signaler qu’avant sa relaxation , cette dame âgée de 69 ans a tenu à demander pardon à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour ses propos qu’elle a jugée diffamatoire.

“Je demande pardon à notre première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour mes propos diffamatoires à son encontre. Je ne répéterai plus cela dans ma vie” déclare Marie Masemi via une vidéo consultée par notre rédaction.

La sortie médiatique de cette habitante du camp Luka était condamnée par plusieurs structures de défense de droits de l’homme et les acteurs politiques du pays.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...