La circulation des personnes et des biens est désormais possible sur le pont Mwanza-Ngoma qui relie les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental au centre de la République Démocratique du Congo..
Ce tronçon situé sur la route nationale numéro n°1, jonché des têtes d’érosion, etait menacé de coupure en deux parties de suite d’un phénomène naturel.
Le passage difficile des points chauds de Bikuku, Madila, Musangana, Kanyida et Dibamba, était devenu un véritable parcours des combattants.
La réhabilitation du pont de Mwanza Ngoma et de la route Kananga-Mbuji-Mayi a redonné l’espoir aux usagers compte tenu de l’importance économique de cette route en terre battue.
« Nous remercions notre président de la République Félix Tshisekedi pour son amour avec le peuple du Kasaï. Ce pont vient d’être réhabilité enfin pour nous faciliter la circulation. C’est un véritable ouf de soulagement pour les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental » a lancé un usager
Signalons que les travaux de réhabilitation du pont Mwanza Ngoma ont été exécutés avec le financement du Fond National d’Entretien Routier (FONER).