Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC-Réformes à la RTNC : Le DG a.i dote la station de Bandundu des nouveaux matériels dont un émetteur

Le Directeur général ad intérim de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) poursuit les réformes initiées par le ministre de la Communication et des Médias sous l’impulsion du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans cette perspective, le Directeur général Freddy Mulumba vient de doter la station provinciale de l’ex-Bandundu des matériels techniques dont un émetteur d’un Khz.

« Cet outil d’importance capitale dans le monde audiovisuel, a été acquis sur fonds propres de la Direction générale de la RTNC » affirment des sources proches de la Direction Générale.

D’après les spécialistes, cet émetteur va, à coup sûr, permettre la station de la RTNC/Bandundu et lui permettre de couvrir l’ensemble de 295.658 kilomètres carrés de trois provinces issues du découpage territorial, à savoir: Kwilu, Kwango et Mai-Ndombe.

Le Directeur général de la RTNC Freddy Mulumba n’est pas à son premier geste du genre. On se souviendra que la station de Bukavu dans la province du Sud-Kivu avait également été dotée des matériels après qu’elle ait connu un incendie d’origine inconnu.

Les stations RTNC/Mbuji-Mayi et RTNC/Kananga dans l’espace Kasaï sont deux autres services ayant déjà bénéficié des matériels de la part de la Direction générale.

Comme on peut comprendre, le train est donc en marche pour doter le reste de stations provinciales notamment le Kongo-Central des matériels adéquats.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...