Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers son porte parole, ne cesse de réaffirmer sa volonté et sa détermination à organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel.
A en croire le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, l’exécutif national prend acte de la publication du calendrier électoral par la centrale électorale et attend pleinement jouer son rôle.
« 20 décembre 2023, la date à retenir pour l’organisation des élections présidentielles, législatives et provinciales. Tenir le délai, consolider la démocratie, publication du calendrier électoral par la CENI. Le Gouvernement fait et fera sa part » a réagi ce samedi 26 novembre 2022 sur Twitter Patrick Muyaya.
Pour cette bouche autorisée du gouvernement, l’organisation des élections dans le délai demeure une priorité pour Jean-Michel Sama Lukonde et ses hommes conformément aux instructions du Chef de l’État.
Il sied de rappeler que selon le calendrier électoral rendu public par la CENI, l’élection du président de la République aura lieu le 20 décembre 2023. Elle sera accouplée le même jour avec les élections législatives nationales et provinciales, ainsi RDC-Publication du calendrier électoral : Le gouvernement attend jouer son rôle pour l’organisation des scrutins dans le délai constitutionnel l’élection des conseillers communaux.
La rédaction
