RDC-Processus électoral : La CENI lance le dernier niveau de la cascade de formation du personnel dans les 10 provinces de l’aire opérationnelle 1
En prévision du début de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs prévu le 24 décembre 2022, dans les dix (10) provinces de l’aire opérationnelle 1 (AOI), la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), porte à la connaissance de l’opinion nationale, qu’elle procède ce jeudi, 15 décembre 2022, au lancement du dernier niveau de la cascade de formation du personnel opérationnel dans les provinces de l’Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Mongala, Nord Ubangi, Sud Ubangi et Tshuapa.
Cette formation, indique le communiqué de presse de la CÉNI, concerne le personnel ci-après : les Présidents des Centres d’inscription des électeurs (PCI); les Préposés à l’identification (Pl) ; les Opérateurs de Saisie (OPS) ; les Préposés polyvalents.
A cet effet , la CENI invite les concernés à se présenter aux Antennes de la CENI et aux sites additionnels prévus pour la formation qui durera cinq (5) jours.
Chaque participant devra se munir de sa carte d’électeur ou de toute autre pièce pouvant prouver son identité.
Par ailleurs, la CENI annonce la fin ce jeudi 15 décembre 2022 de la formation du Niveau 1 pour la cascade de formation du personnel opérationnel pour les provinces de l’Aire opérationnelle 2 (A02). Le deuxième niveau débutera le 23 décembre 2022 aux Chefs-lieux des provinces suivantes : Haut Katanga, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru et Tanganyika.
Cette formation, a t- elle précisé concernera les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP), les Points Focaux Juristes, les Membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (comprenant les Secrétaires Exécutifs Provinciaux, les Informaticiens des SEP, les Chargés de Formation et de Sensibilisation, les Chargés des questions juridiques, les Logisticiens et les Secrétaires comptables), les Chefs d’Antennes et les Informaticiens des Antennes des provinces concernées.
A la même date du 23 décembre 2022, la CENI procèdera également au lancement du niveau 1 de la formation pour les provinces de l’Aire opérationnelle 3.
