20 septembre 2021

RDC/POLITIQUE : L’UNC le parti de Vital KAMHERE suspend sa participation à toute les réunions de la plateforme CASH

RDC/POLITIQUE :  L’UNC le parti de Vital KAMHERE suspend sa participation à toute les réunions de la plateforme CASH

Au cours d’une réunion tenu au siège de l’Union pour la Nation Congolaise UNC à Barumbu ce mercredi 16 juin 2021 ,  une grande réunion de la Direction Politique Nationale élargie aux Ministres, Députés, mandataires et Conseillers à la Présidence autour du Secrétaire Général Billy KAMBALE, une décision importante a était prise pour la marche à suivre après la condamnation à 13 ans des travaux forcés de leur leader .

Un seul point était à l’ordre du jour à savoir l’examen de l’alliance CACH entre l’UDPS et l’UNC au lendemain du jugement  prononcé le mardi 15 juin 2021 .Presque toute la crème de l’UNC occupant des fonctions au sein de la Présidence, du Gouvernement, de l’Assemblée Nationale et des entreprises publiques était présente à savoir le Ministre d’état et Ministre des petites et moyennes entreprises Eustache MUHANZI, le Ministre de la Culture et Art Catherine Katunga, le Vice-Ministre de la Justice Amato BAYUBASIRE.


Il y a eu aussi des excusés  comme le Ministre des Affaires Foncières Molendo Sakombi ,en déplacement pour raison médicale, le Président du Conseil National Honorable Mirindi,  également en déplacement, l’honorable Bertin Mubonzi en déplacement et le DG de la Cadeco Emmanuel Nalukoma hospitalisé.


Des grandes options ont été prises suivant un communiqué publié . c’est Notamment  la suspension de la participation des Députés de l’Union pour la Nation Congolaise UNC à toutes les activités et réunions du regroupement Politique CACH.

UNC /Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *