Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC/POLITIQUE : LE CHEF DE L’ÉTAT A RENCONTRÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS LES SÉNATEURS DE L’UNION SACRÉE

RDC/POLITIQUE : LE CHEF DE L’ÉTAT A RENCONTRÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS LES SÉNATEURS DE L’UNION SACRÉE

Conduits par le président de leur institution Modeste Bahati Lukwebo, 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation ont été reçus ce samedi dans la soirée par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première rencontre a permis au Chef de l’Etat de féliciter de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

«  Vous ne le regretterai pas », leur a dit le Président de la République qui a expliqué sa vision de l’union Sacrée.
«  La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes », a martelé le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour lui , la paix et la sécurité restent les principales préoccupations.

S’exprimant au sujet de l’état de siège, le président de la république s’est félicité de l’adhésion tous azimuts à cette mesure forte.
« Nous avons la détermination et les moyens de renforcer nos forces armées », a précisé le président de la République.

Au sujet de la durée de l’état de siège, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir qu’il encourage les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.

Évoquant la recrudescence de la pandémie de Covid 19, en RDC, le président a appelé les sénateurs à la prudence avant de promettre des nouvelles mesures pour juguler la troisième vague de Covid-19.

Le président de la république a aussi sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la CENI.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », s’est exprimé le président Félix Antoine Tshisekedi.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...