Bonne nouvelle pour les festivités de fin de l’année. Le Gouvernement congolais vient de recevoir plusieurs tonnes de chinchards venant de la Namibie.
Selon la cellule de Communication du ministère de l’Economie nationale qui l’annonce, ces poissons sont arrivés à Matadi, dans la province du Kongo Central, ce lundi 29 novembre 2021.
A en croire le cabinet du ministre de l’Economie, cette première livraison de plusieurs tonnes de chinchards rentre dans le cadre de l’accord signé entre le gouvernement congolais représenté par le ministre Jean-Marie Kalumba Yuma et la Namibie sur le quota de pêche.
La même source souligne que le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir le marché congolais, dans un bref délai, avec différents produits surgelés.
« Le Gouvernement s’active pour l’exécution rapide d’autres commandes.
Entre-temps, des importateurs appuyés par le Gouvernement s’organisent avec le réseau des distributeurs et les modalités de vente seront bientôt fixées après concertation entre le ministère de l’Economie nationale et d’autres parties prenantes à ce processus », rapporte la dépêche qui rassure que ces produits seront achetés en RDC à « prix juste ».