Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a évalué ce mercredi 7 septembre 2022 le bilan de l’action de son ministère.
Sur le compte Tweeter du ministère , ce membre du gouvernement s’est focalisé sur les résultats obtenus par la mise en place du » briefing », ( point de presse élargi aux membres du gouvernement), dans la stratégie de communication du gouvernement de la République, diffusé sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et d’autres organes de presse.
Selon patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, ce » briefing » a permis à tous les membres du gouvernement d’appliquer le principe de redevabilité tel que préconisé par le Premier ministre Sama lukonde.
« Par mon ministère depuis mon arrivée, j’ai contribué à certaines innovations au sein du gouvernement. J’ai, sous la supervision du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, instauré, le briefing où chaque membre du gouvernement vient éclairer notre population par rapport à l’actualité dans son secteur d’activité » déclare Patrick Muyaya
Il sied de signaler que ce cadre du parti politique « PALU » est à la tête du ministère de la communication et médias depuis avril 2021. Il a succédé à ce poste à David-Jolino Makelele.
La rédaction