20 septembre 2021

RDC/NORD-KIVU /BUTEMBO : Félix Antoine Tshisekedi ,  » Je suis très content de venir à Butembo; enfin! Je suis à Butembo « .

RDC/NORD-KIVU /BUTEMBO : Félix Antoine Tshisekedi ,  » Je suis très content de venir à Butembo; enfin! Je suis à Butembo « .

C’est par ces  mots que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté son adresse à la population de Butembo mobilisée devant le principal carrefour du centre ville.

Dans son  message , le Chef de l’Etat est venu rassurer la population de Butembo de sa ferme détermination de neutraliser les forces négatives dans cette région.

 » je suis venu dire aux ADF de laisser les congolais « , avant d’ajouter :  » nous allons les traquer jusqu’à leur neutralisation ».

D’un ton ferme, le président de la république a annoncé la montée en puissance des FARDC dans les jours qui suivent afin d’intensifier la lutte contre les forces négatives.

 » Nous en avons les moyens « , a-t-il dit.

L’autre bonne nouvelle de la soirée qui a galvanisé la foule a été l’annonce du lancement des travaux de modernisation de la route Kasindi- Beni – Butembo intervenu ce mercredi à Kasindi.

Cette route, a dit le président de la république, présente l’avantage de faciliter les importations et exportations des produits commerciaux.

Aussi, a-t-il renchéri, l’asphaltage de ce tronçon devrait réduire les poches d’insécurité et faciliter  les les patrouilles.

Le président de la république a terminé sa brève allocution par un message de sensibilisation face à la Covid-19.

Le Président de la République est arrivé à Butembo en début de soirée après 1 heure de route.

Ce voyage par voie terrestre lui a permis de découvrir  ce tronçon de 54 Km qui fait partie du projet congolo-ougandais de rénovation des routes.
      presidence /Rtncweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *