Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Société

RDC : Noël Tshiani annonce une marche pacifique pour exiger le débat et le vote de sa proposition de loi « congolais nés de père et de mère »

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani , annonce une marche pacifique le 15 mars 2023 pour exiger le débat et le vote de sa proposition de loi à l’Assemblée Nationale.

A travers une lettre d’information adressée à l’hôtel de ville dont une copie est consultée ce jeudi par RTNC.CD , l’organisateur de la manifestation précise que cette action est prévue à 11 heures de Kinshasa et aura comme point de chute le palais du peuple.

Ladite proposition de loi initiée par Noël Tshiani a été portée à l’assemblée Nationale par le député national Nsingi Pululu.

Ce document limite l’accès aux fonctions de souveraineté nationale aux seuls congolais nés de père et de mère congolais.

Parmi les fonctions visées figurent la présidence de la République, le sénat, l’Assemblée Nationale, la Primature et l’armée.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...