Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya Tshilumba et les présidents de deux chambres du parlement ont lancé une série des rencontres à Kinshasa dans le cadre des préparatifs des futures élections des gouverneurs annoncées par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
A en croire le cabinet de Modeste Bahati , ces personnalités et chefs de regroupements politiques membres de l’union sacrée discutent sur les profils des candidats à présenter le 6 avril prochain.
“Après la publication du calendrier actualisé par la CENI, à l’union sacrée de la Nation on canalise les énergies pour n’est pas y aller en ordre dispersé…Il faut évaluer les chances des candidats de la plateforme pour bien préparer cette compétition électorale à venir”, rapporte le cabinet du président du Sénat.
A en croire la même source, des députés et sénateurs prennent également part à ces accises qui deboucheront sur des descentes dans les provinces concernées afin de procéder au sondage en vue de permettre aux acteurs majeurs de l’union sacrée de la nation de se faire une idée exacte sur les chances des candidats à présenter à cette compétition électorale.
Signalons que les provinces concernées sont le Bas-Uele, le Haut Lomami, le Kasaï Oriental, le Kasaï Central, Kinshasa, le Kwango, le Kongo Central, la Mongala, le Tanganyika, la Tshopo, le Sankuru, le Maï Ndombe et la Lomami.
