Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Société

RDC-Mines : Présentation du projet d’exploitation de Kambove Mining SAS au gouverneur du Haut Katanga

Dans le cadre de la coopération sino-congolaise gagnant-gagnant, le directeur général de la société minière Kambove Mining SAS,Wang Shougao et son adjoint Désiré, se sont rendus au gouvernorat du Haut-Katanga pour un entretien avec le gouverneur Jaques Kyabula.

Selon un communiqué parvenu à la rédaction de RTNC.CD, les échanges entre les deux parties ont porté sur les sujets d’intérêt commun tels que la construction et le développement du projet et la sécurité de la société,(…) .

Les dirigeants de Kambove Mining SAS ont affirmé qu’actuellement la situation générale d’exploitation de leur société est satisfaisante.

Ils ont saisi cette occasion pour présenter brièvement la situation de construction du projet d’exploitation et de production de la société. Ils ont affirmé que la société avait réalisé un grand développement et était en cours de préparer positivement l’exploitation et la construction des projets de la deuxième et troisième phase.

(Ci-dessous l’intégralité de ce Communiqué)

Investissement protégé, Coopération gagnant-gagnant

Communication approfondie entre la Kambove Mining SAS et le Gouvernorat du Haut-Katanga

Le 19 septembre, en tant que représentants de la société, le Directeur Général Monsieur WANG SHOUGAO, le Directeur Général Adjoint Monsieur DESIRE de KAMBOVE MINING SAS, se sont rendus au Gouvernorat du Haut-Katanga et ont eu un entretien avec son Excellence Monsieur le Gouverneur JAQUES KYABULA. A partir du point de vue de la coopération sino-congolaise gagnant-gagnant, les deux parties se sont profondément échangées sur les sujets intéressés communs tels que la construction et le développement du projet et la sécurité de la société, etc, et sont parvenue à un consensus.

Au cours des échanges, le Directeur Général Monsieur WANG SHOUGAO a d’abord transmis au Gouverneur la salutation sympathique du PCA de la société Monsieur HU GUOBIN, ensuite il a présenté brièvement la situation de construction du projet, d’exploitation et de production de la société, il a dit que la société avait réalisé un grand développement et était en cours de préparer positivement l’exploitation et la construction des projets de la deuxième et troisième phase, actuellement la situation générale d’exploitation est satisfaisante. Néanmoins, en même temps, la société est confrontée aux sérieux risques de sécurité. Depuis longtemps, Le périmètre de mines est régulièrement perturbé par le vol et l’intrusion des clandestins riverains, ayant négativement impacté l’exploitation et la production normale de la société. Afin de bien garantir la sécurité des travailleurs et des biens de la société et de maintenir l’ordre normale de production et d’exploitation, elle souhaite de bien vouloir un appui consistant du Gouvernorat de manière à améliorer davantage la situation sécuritaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le DGA Monsieur DESIRE a dit que Kambove Mining SAS est une société joint-venture fondée par la GECAMINES et CNMC, comme un reflet de la coopération sino-congolaise gagnant-gagnant. Son Excellence Monsieur le Président de la République préconise aussi de protéger l’investissement, il est souhaitable que la province apporte suffisament de soutien à la société sur le sujet de sécurité,etc,.

Son excellence Monsieur le Gouverneur a félicité les succès accomplis par la société, et a dit que la province accordait l’importance à la sécurité de l’investisseur, et a autorisé la société à maintenir sa disposition actuelle de sécurité, il a aussi instruit le Ministère provincial de l’Intérieur et Sécurité pour un appui pertinent à la société. Il espère que la société continue d’exercer ses influences et de contribuer positivement au développement de la communauté et de l’économie sociale.

En représentant la société, le DG Monsieur WANG SHOUGAO a exprimé la gratitude à Son Excellence Monsieur le Gouverneur, et a dit que la société soutiendrait comme toujours la cause du bien-être de la communauté, et pratiquerait positivement la responsabilité sociale, apporterait l’appui à la communauté lacale autant que possible, ferait davantage les efforts et les contribuations aux échanges et coopérations amicales sino-congolaise.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...