RDC/ Médias : le Député provincial, SAIDI BALIKWISHA SAISIT LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA RTNC; il sollicite plus de visibilité a la chaîne Nationale sur les Massacres du population en territoire de Béni .
Face à ce que L’honorable Saïdi Balikwisha qualifie Des massacres des Populations Dans le territoire de BENI , au Nord Kivu , le député provincial , en séjour à Kinshasa, a adressé Ce lundi 26 Avril 2021 ,une lettre d’indignation au Directeur Général de la Radio Télévision nationale Congolaise. Dans cette correspondance , Le député provincial estime que la question des tueries à L’est du pays n’est pas suffisamment traitée dans le média publique .
Saidi Balikwisha, dénonce les faites que depuis 7 ans que un génocide est perpétré en territoire de Beni , la chaine Nationale n’en donne pas régulièrement des informations à ce sujet. Ni y consacrer des espaces entières pour la sensibilisation. Pourtant un sujet très accablant et sensible .
“Je serai personnellement gré, si votre autorité veillera bien me convier à des émissions pour édifier le peuple entier de la souffrance inadmissible imposée, il y a 7 ans à une population innocente” Peut on lire dans sa lettre.
Il rappelle aussi à la direction générale de la RTNC que le droit à l’information est constitutionnellement garanti dans notre droit. Il déplore que des telles informations qui devraient attirer l’attention de la nation, ne soient pas suffisamment diffusées par la RTNC suivi partout en RDC.
Sûrement que , son cri, pourra être entendu par les responsables de la chaîne publique.
Gudule Bwalya .