Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : L’ONIP annonce pour bientôt le début « des opérations de recensement et d’identification de la population »

La commission justice et paix de l’église catholique et de l’église du Christ au Congo, a organisé le mercredi 20 avril 2022 à Kinshasa un déjeuner d’échanges citoyens.

A en croire les organisateurs, l’objectif de cette rencontre qui a réuni plusieurs parties prenantes au processus électoral était de servir de cadre d’échanges citoyens et contribuer à un processus électoral inclusif, transparent et apaisé en République démocratique du Congo.

Les organisateurs voudraient, à travers ces assises, obtenir des informations crédibles et fiables auprès des institutions intervenant dans l’organisation des scrutins, afin qu’à leur tour, ils les répercutent à la population en vue de la rassurer.

Invité parmi les modérateurs, le professeur Modeste Bahati a rassuré de l’engagement du Sénat à jouer sa partition en toute responsabilité pour que les élections générales de 2023 se tiennent dans le délai constitutionnel.

« Je voudrais vous dire sincèrement que le Sénat, qui est la deuxième chambre et qui est concerné par les réformes qui vont être engagées, jouera sa partition. Nous allons faire de notre mieux lorsque les matières nous arrivent de la chambre sœur, nous puissions les traiter rapidement et en toute responsabilité. Car, le Sénat dans son rôle de seconde lecture, doit veiller sur la stabilité des institutions, sur la paix et les équilibres fondamentaux », a dit le président de la chambre haute du parlement.

Signalons que le représentant de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a présenté l’état des opérations électorales en cours.

Quant au représentant de l’Office National d’Identification de la Population (ONIP), il a informé l’assistance sur les préparatifs des opérations de recensement et d’identification de la population.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...