Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

RDC : L’ONG JADD et sa présidente Ketsia Kimpioka transforment la vie de 150 femmes avec le projet « d’autonomisation » à Kinshasa

COMMUNICATION

Les résultats parlent d’eux-mêmes : 150 femmes communément appelées « actrices de développement » issues de différentes couches sociales adhérent au programme d’automatisation financé par l’ONG Jeunesse Acteur du Développement Durable « JADD » .

Ces femmes vont certainement contribuer au développement de leurs communautés de base. Elles sont au total 150 qui continuent d’être outillées en informatique, transformation des produits alimentaires, Esthétique , alphabétisation et en coupe couture avec l’accompagnement des facilitateurs de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

En quelques mois d’activités sur terrain avec le financement de son ONG JADD, la présidente Ketsia Kimpioka s’apprête à célébrer la réussite d’autonomisation de ces 150 femmes dont les vies seront totalement transformées et utiles dans la société grâce à ce vaste programme.

À peine créée en moins d’une année à l’initiative de Mme Ketsia Kimpioka,une actrice congolaise de développement,
l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) JADD multiple des actions sociales à impact socio-économique réel et visible sur le terrain en faveur des filles et des femmes.

Ayant comme objectif principal la création d’une plateforme de réflexion, d’engagement et d’action collective des jeunes pour discuter des problèmes sociaux et économiques des communautés afin de dégager de manière claire des solutions idoines sous forme de programmes,les actions de l’Ong JADD s’étendent au niveau local, provincial, national et même international.

Avec cette phase d’autonomisation qui contribue à l’épanouissement des femmes à travers le pays , cette structure de développement répond à la demande du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son slogan « le peuple d’abord » qui vise l’amélioration du social de ses compatriotes congolais. Plusieurs coins de la République sont visés par cette structure citoyenne dont le siège social se trouve à Gombe , au centre ville de Kinshasa.

Sa vision étant également de faire participer la jeunesse congolaise tout entière au processus de développement du continent africain, l’ONG JADD poursuit dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula, avec sa session de formation professionnelle gratuite d’une centaine de filles-mères en Informatique, Transformation des produits alimentaires, Esthétique, Alphabétisation et en Coupe-couture avec l’appui des formateurs de l’INPP. L’ONG JADD et son initiatrice Ketsia Kimpioka disent adhérer à l’idée de l’ex-président tchadien Idriss Deby, selon laquelle : »la vraie richesse de l’Afrique n’est ni les matières premières,ni l’aide extérieure quel qu’en soit le moment ou la forme »

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis décembre 2021, Ketsia Kimpioka a palpé du doigt les réalisations de ce projet et exprimé toute sa satisfaction de constater dejà l’œuvre en marche grâce à ce programme d’automatisation.

Plusieurs officiels de la République Démocratique du Congo ont pu également se rendre compte de l’effectivité et de la réussite de ce programme d’autonomisation qui est en cours sur terrain.

« Ce programme vise à aider les femmes à se prendre en charge.’’ insiste Mme la coordonnatrice Ketsia Kimpioka

Il sied de rappeler que ce programme d’automatisation de 150 femmes a été officiellement lancé le 20 décembre 2021 par la coordonnatrice Ketsia Kimpioka.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...