Connect with us

Hi, what are you looking for?

Exif_JPEG_420

A la Une

RDC : L’ONG FMMDI lance officiellement ses activités à Kinshasa

L’organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a lancé officiellement ses activités à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ce mercredi 30 mars 2022. Cette organisation qui milite pour la promotion du genre, compte s’investir pour la préoccupation féminine.

Exif_JPEG_420

Dans une interview à la presse à l’issue d’une manifestation de lancement organisée dans l’enceinte du ministère de l’intérieur à Lingwala , la directrice pays , Nathalie Kambala, a indiqué que son ONG a pour mission d’accompagner les groupes de femmes, des associations féminines et des initiatives locales communautaires en milieu rural et péri-urbain.

«FMMDI compte accomplir sa mission dans la capitale de la RDC en apportant directement ou indirectement un appui aux initiatives locales des organisations féminines, notre ONG va organiser des actions axées sur la promotion du genre», a-t-elle déclaré.

Exif_JPEG_420

Nathalie Kambala renseigne que son organisation compte influencer également la mise en place des politiques respectant les droits des femmes.

Pour sa part, la représentante du gouvernement provincial, a encouragé cette organisation pour les actions qu’elle compte mener au regard des problèmes de genre que connaît la République Démocratique du Congo en général et la ville de Kinshasa en particulier.

Signalons qu’avant le lancement officiel, une conférence débat a été organisée avec un regard tourné sur la lutte contre les violences faites aux femmes. La députée nationale Christelle Vuangu et le délégué de l’ONU Femme ont , tour à tour, salué le bon combat de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) pour la promotion genrée et l’émancipation de la femme dans la société.

Sur place dans la salle, on a noté notamment la présence des agences des nations unies entre autres PNUD, HCR, ONU FEMME et l’UNESCO ainsi que le ministre provincial du genre et son collègue de l’EPST.

Sylvain Mukendi

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...