Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Sports

RDC-Ligue1 : Blessing tient en échec le « champion en titre » Mazembe à Kolwezi

Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’être tenu en échec par FC Blessing de Kolwezi, dans le cadre de la 3ème journée du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).

C’est le premier faux pas des protégés de Pamphile Mihayo qui restaient sur deux succès consécutifs dans cette compétition.

Mercredi dernier, malgré le but du défenseur Mwape à la 55è minute, les corbeaux loushois n’ont pas résisté jusqu’à la fin face aux bénis qui ont crû jusqu’à obtenir légalisation à la 73è minute par l’entremise de Nganga.

Un but partout est le score final indiqué au marquoir (1-1) par l’arbitre. Ce résultat a laissé perplexe les fans des Corbeaux qui avaient fait le déplacement du Stade Diur !

Au classement provisoire, le FC Blessing garde sa place de leader du championnat avec 8 points, tandis que le TP Mazembe monte à la 2è place aux différences de buts par rapport à Lubumbashi Sport.

Mihayo prévenu avant les barrages de la CAF-C2 

C’est une grande alerte pour les Corbeaux de Lubumbashi qui sont à une semaine de leur match aller des barrages de la Coupe de la Confédération face à la formation sud-africaine de Royal Léopards prévu le mercredi 2 novembre à Lubumbashi. Ce mauvais pas face au Blessing va permettre au nouveau staff technique de Mazembe de tout prévenir pour éviter une contre-performance.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...