Le directeur général du groupe AM (branche RDC), Philémon Sauveur Kuluitila, annonce le début des travaux de construction du réseau routier ralliant Mbuji-Mayi – Mwene-ditu à Kamina au mois de décembre prochain.
Au sortir d’une audience lui a accordé par le gouverneur du Kasaï-Oriental le jeudi 01 septembre 2022, Philémon Sauveur Kuluitila a confié qu’une stratégie a été mise en place pour commencer les travaux le plus tôt possible.
«Nous voulons sectionner l’étude de faisabilité en tronçons de 100 kilomètres. Avec les moyens modernes, nous pensons qu’à la fin du mois d’octobre, nous aurons fini avec les études. Nous aurons alors l’approbation de l’Office des Routes pour conclure le contrat d’exécution. Éventuellement, au mois de novembre, au plus tard décembre, les travaux peuvent effectivement commencer », a-t-il dit à la presse.
Par la même occasion, il a insisté sur l’engagement de son entreprise qui tient à offrir à la population locale un réseau routier, moderne.
«Nous modernisons tout d’abord la route nationale numéro1, ( RN1), c’est-à-dire nous la construsons jusqu’à l’asphalter. Nous pensons faire un bon travail et offrir à la population du Kasaï-Oriental une route comme on dirait une autoroute à quatre bandes», a-t-il précisé
Le chef de groupe de construction a aussi indiqué que l’heure est aux études après lesquelles doit s’en suivre la signature de contrat en vue de lancer les travaux début décembre 2022.
La rédaction