Le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, annonce pour bientôt le début des travaux du projet présidentiel Tshilejelu dans les provinces du Kasaï et Lomami.
Il l’a déclaré le lundi après son atterrissage à Mbuji-Mayi, au chef-lieu du Kasaï Oriental pour la supervision du projet.
«Par la même occasion, je vais être à Kabinda, à Mwene-ditu et à Tshikapa pour la simple raison que nous sommes en train de lancer les préparatifs pour permettre à ce que nous puissions démarrer les travaux dans la province de Lomami, dans la province du Kasaï », a dit Victor Tumba Tshikela.
Toutefois, il a indiqué que l’objectif de sa mission sur place est notamment de l’inspection des travaux financés par le Programme d’Entretien Routier (PER), mais aussi le projet Tshilejelu lancé il y a une année dans cette région située au centre de la République démocratique du Congo.
« Ma mission a deux volets. Le premier volet c’est l’inspection des travaux financés par le PER. Comme vous le savez, nous sommes financés par le PER, c’est le programme d’entretien routier à travers l’espace Kasaï. Le deuxième volet de ma visite comme vous le savez, dans l’espace Kasaï, il y a le projet Tshilejelu qui est en train de s’exécuter. Je voudrais faire le point dans les deux villes où nous avons déjà lancé le projet Tshilejelu, c’est-à-dire la ville de Mbuji-Mayi et la ville de Kananga », a t-il martelé
Il sied de noter que 72 Km de voirie de la ville de Kinshasa sont concernés par le projet Tshilejelu qui s’étendra aussi dans l’Espace Grand Kasaï notamment à Mbuji-Mayi (25,32 km), Kabinda (10,5 km), Lusambo (10 km), Kananga (35 km), Mweneditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 km).
