Une centaine des sages-femmes représentant la grande corporation disséminée à travers la RDC, étaient, ce jeudi 7 décembre, en réunion mensuelle axée sur les préparatifs de la présentation officielle de l’ordre National des sages-femmes obtenu du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Autrefois négligés, ces maïeuticiens ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour avoir signé l’ordonnance portant création de l’ordre national des sages-femmes .
Pour rappel, les sages-femmes surveillent les grossesses et assistent les femme lors de l’accouchement. Ils ne jurent que par la réélection du président Tshisekedi pour leur avoir donné l’ordre national, tiennent également à une représentation au sein du parlement pour faire entendre leurs voix. Leur réunion a donné lieu au partage d’expériences avec différents experts sur notamment le traitement réservé aux sages-femmes dans des hôpitaux, des nouvelles techniques d’assistance lors de l’accouchement, mais aussi la prise des médicaments AT et le fer pendant la période de la grossesse.