Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

RDC : Les prix des produits miniers ont connu une variation la semaine du 22 au 27 novembre 2021

Les prix des produits miniers de la RDC ont connu une variation au cours de la semaine allant du 22 au 27 novembre 2021.

C’est ce que rapporte un communiqué de la Commission Nationale des Mercuriales, organe du ministère du Commerce extérieur dont une copie est parvenue ce samedi 27 novembre à la rédaction de RTNC.CD.

Selon ce document, le cobalt caracole à la première place des produits miniers d’exportation de la RDC. La tonne de ce produit minier s’est négociée cette semaine autour de 61.232,85 USD contre 60.024,71 USD la semaine dernière. Soit, un écart positif de prix de 1208,14 USD.

L’étain est visiblement en hausse. La tonne s’est négociee à 38.968,00 USD contre 38.458,00 USD la semaine dernière. Soit, une hausse de 510 USD.

L’or est sur la même tendance croissante. Il s’est négocié cette semaine à 60,16 USD, le gramme contre 58,49 USD la semaine dernière. Un écart positif de 1,67 USD.

L’argent est également en hausse. Ce produit s’est vendu à 0,82 USD le gramme cette semaine contre 0,78 USD, la semaine dernière. Soit, un écart positif de prix est de 0,04 USD.

Selon ce même communiqué, le prix du cuivre a connu une légère baisse. Ce produit s’est négocié cette semaine à 9.803,30 USD la tonne, contre 9.845,20 USD la semaine dernière. Soit, un écart négatif de 41,9 USD.

Le zinc connait également une légère baisse de prix cette semaine. La tonne s’est vendue à 3.272,50 USD contre 3.309,90 USD la semaine dernière. Soit un écart de prix négatif de 37,4 USD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le tantale quant à lui est plutôt stable sur le marché international. Le Kg s’est négocié à 237 USD au cours de la semaine examinée.

La hausse des prix des métaux a toujours été une bonne nouvelle pour la RDC dont l’économie est essentiellement basée sur les mines. Elle permet de stabiliser l’activité minière et de pousser les miniers à investir encore davantage dans ce secteur.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...