Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : « Les poissons chinchards importés de la Namibie sont conservés dans des très bonnes conditions » (Mise au point)

Le ministère de l’Economie nationale est sorti de son silence pour fixer l’opinion sur des rumeurs faisant état de la décomposition des poissons chinchards achetés par le Gouvernement en Namibie.

A travers ses comptes des réseaux sociaux (Facebook, Tweeter…), la cellule de communication de ce ministère a balayé d’un revers de la main, ce dimanche 12 décembre 2021 , ces rumeurs qui courent comme une traînée de poudre.

« Intox! Fausses rumeurs venant des personnes mal intentionnées sur la décomposition des chinchards importés de la Namibie. La cellule de communication de l’Economie nationale rassure que ces produits sont conservés dans des très bonnes conditions », a écrit la cellule de communication dudit ministère.

Face au temps qui court, le chargé de communication du ministère de l’Economie nationale explique le retard enregistré pour la vente de ces produits surgelés par l’organisation en cours entre l’exécutif national et les importateurs congolais.

« Les importateurs congolais s’organisent pour des opérations de distribution. D’importantes quantités des surgelés sont attendues d’ici la fin de l’année. La population appelée au calme », ajoute la mise au point.

Le premier lot de poissons chinchards est arrivé le lundi 29 novembre au port de Matadi, dans la province du Kongo-Central. Il s’agit de plusieurs tonnes, première livraison, dans le cadre de l’accord signé cette année entre le gouvernement congolais et la Namibie sur le quota de pêche.

Selon le ministère de l’Economie nationale, le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir, dans un bref délai, le marché avec différents produits surgelés.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...