Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

RDC : Les nouveaux conseillers à la présidence prennent leurs fonctions

Une semaine après leurs nominations comme Conseillers Principaux au sein du Cabinet du Chef de l’État, c’est ce mercredi que s’est déroulé la cérémonie de remise et reprise entre les conseillers principaux entrants et sortants dans les différents collèges.

La cérémonie a été présidée par la Directrice de Cabinet Adjointe du Chef de l’Etat, Nicole Ntumba Bwatshia, indique une dépêche de la presse présidentielle consultée par RTNC.CD.

A la suite d’une série d’ordonnances rendues publiques le mercredi 21 décembre dans la soirée, il a plu au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de nommer des nouveaux conseillers Principaux au sein de son cabinet. Ils sont au nombre de 13, ces nouveaux animateurs des différents collèges ont reçu mandat d’apporter un nouveau souffle dans le cabinet du Président Tshisekedi.

Cette séance de passation de témoin a eu lieu dans la salle du Congrès du Palais de la Nation en présence des quelques cadres et agents de l’administration présidentielle.

Parmi les entrants, figure Maître Jacquemin Shabani, Haut cadre de l’UDPS. Il est désormais nouveau CP au collège Politique et processus électoral.

Sur la Liste des 13 , on retrouve également le professeur Peter Kasongo Batusse, un ancien conseiller au Collège éducation et recherche scientifique, qui prend désormais la tête du Collège agriculture, pêche et élevage.

Une femme parmi les heureux promus, on notera la presence de Catherine Wania, qui prend les commandes du Collège diplomatique au sein du Cabinet présidentiel.

A l’issue de cette cérémonie solennelle, le Professeur Nicole Ntumba Bwatshia s’est entretenu à huis clos avec la nouvelle équipe. Elle leur a fait un exposé concernant les nombreux défis qui les attendent , martèle la source.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...