Les députés nationaux dits “révolutionnaires” ont, à travers une déclaration le mardi 1er février 2022 au Palais du Peuple, renouvelé leur soutien indéfectible au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par la même occasion, ces élus du peuple, qui étaient une cinquantaine au total, ont mis en garde tous ceux qui tentent de déstabiliser l’union sacrée et les institutions du pays.
“Nous réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel au chef de l’Etat et à ses actions… Mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles et égocentriques et qui s’évertuent d’exercer leurs libertés politiques contre la vision de son excellence monsieur le président de la République, à l’effet de fragiliser l’unité structurelle consolidée de la majorité parlementaire au mépris de l’engagement des revolutionnaires…” ont-ils déclaré.
Ces députés nationaux membres de la majorité présidentielle ont promis d’offrir au chef de l’État une majorité parlementaire confortable aux élections générales prévues en 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Y compris leur soutien pour son second mandat à la magistrature suprême.
Cette sortie médiatique des députés “révolutionnaires” de l’union sacrée vient s’ajouter à celle des 13 députés issus des formations politiques proches de Moïse Katumbi lundi dernier.
Ces députés dits “progressistes d’Ensemble pour le Changement”, ont entre autre exigé un débat de clarification avec la hiérarchie de leur famille politique sur la position de leur plateforme vis-à-vis de l’union sacrée. Ils ont en même temps réitéré leur soutien indéfectible au garant de la nation Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
