Les députés et sénateurs du courant révolutionnaire progressiste de la plateforme, Ensemble pour le Changement desavouent Moïse Katumbi.
Ils l’ont affirmé dans une déclaration faite ce mercredi 21 décembre 2022 à Kinshasa . Dans cette déclaration, ces députés et sénateurs désavouent Moïse Katumbi et réitèrent leur loyauté au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
En effet, après l’annonce du départ du président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi de l’Union sacrée de la nation et de sa position de postuler comme candidat président de la République pour les élections de 2023, des voix s’élèvent de tout côté.
En outre, ce courant révolutionnaire témoigne leur loyauté au président de la République, Félix Tshisekedi et lui rassure de leur indéfectible soutien à ses actions jusqu’à la victoire au prochain scrutin de 2023 .
Par ailleurs, les membres de cette plateforme électorale prennent acte du départ de Moïse Katumbi et exigent dans les 24 heures une clarification de position dans le chef de tout membre de la plateforme ( députés, sénateurs et ministres et autres animateurs des institutions publiques).
Ci -dessous la déclaration
