Le premier ministre , Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé avec le caucus des députés nationaux du Kasaï Central. Au terme de cet entretien , ces élus ont remis au chef du gouvernement un mémorandum contenant les problèmes de leur province, notamment l’eau, l’électricité et la construction de différentes infrastructures.
« Nous sommes venus voir le premier ministre pour lui remettre notre mémorandum. Le caucus du Kasaï Central n’a jamais été reçu par le premier ministre. Cette fois-ci, nous avons eu l’opportunité d’être reçus. Nous avons beaucoup de problèmes de notre base, entre autres, l’électricité, l’eau, la construction des écoles, des centres de santé, ainsi de suite. Nous avons soumis tous ces problèmes, à travers notre mémorandum, au premier ministre. L’accueil était chaleureux. Nous sommes convaincus que les choses vont aller mieux », a déclaré à la presse le député national Donatien Kapongo au terme de la réunion.
Cet entretien intervient au moment où le gouvernement dit des « Warriors (guerriers) » s’active pour la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires de la RD Congo. Ce projet, d’après l’exécutif national, devra booster le développement socioéconomique des territoires du pays, y compris ceux du Kasaï Central.
