Connect with us

Hi, what are you looking for?

Exif_JPEG_420

Société

RDC : Les congolais de la diaspora réfléchissent à Kinshasa sur « les stratégies » visant à soutenir le chef de l’État pour le développement du pays

La fédération de la diaspora congolaise (FDC) , a lancé ce jeudi 13 octobre 2022, au cours d’une cérémonie d’ouverture à Kinshasa, les travaux de sa semaine sur l’engagement de la Diaspora congolaise pour le développement et la lutte contre la pauvreté en République Démocratique du Congo.

Ces travaux de deux jours prendront fin ce vendredi par un dîner et dans la foulée, un projet conjoint visant à renforcer le dialogue économique avec la Diaspora congolaise est attendu à l’issue de ces assises à Pull Man Hôtel.

Intervenant dans le volet entrepreneuriat , le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en matière des questions économiques et financières a fait savoir que son vœu le plus cher est de voir que les recommandations «pertinentes» qui découleront de ce forum, puissent prendre en compte toutes les composantes de la Diaspora congolaise, où qu’elle vive.

Pour ce faire, André Wameso a mis l’accent particulier sur le fait que, ceux qui habitent à l’étranger et ont changé de nationalité, ne sont pas moins congolais «de coeur et de sang» que ceux qui sont au pays.

D’après cet émissaire de la présidence, les congolais de l’étranger ont l’envie de réfléchir avec d’autres pour faire avancer leur pays car, dit-il, c’est un droit inaliénable, et la nécessité pour le gouvernement de leur faciliter la jouissance, qui est un devoir.

Aussi, il a émis le vœu que les travaux de cette semaine de la diaspora créent l’émulation nécessaire, montrant ainsi qu’il est possible de travailler ensemble pour faire avancer le pays ensemble. Sur ce, il a tenu à saluer la participation des membres de la Diaspora toute sensibilité politique confondue à cette activité pilotée par la fédération de la diaspora congolaise (FDC) .

Il convient de noter que ces travaux de cette activité ont été lancés en présence de plusieurs autorités du pays, dont les membres du cabinet de la présidence et de la primature.

A en croire le coordonnateur de la FDC Me Dieudonné Tshibuabua Mbuyi, plusieurs délégations de tous les continents ont effectué le déplacement dans la capitale congolaise pour exposer leurs talents et projets visant à soutenir sans faille la vision du président Tshisekedi pour le développement du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...