RDC : Les autorités de la nouvelle ville « Lumumba » seront installées ce jeudi par le chef de l’État au Sankuru
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo boucle sa tournée dans l’espace Grand Kasaï ce jeudi 6 janvier par la province du Sankuru, précisément dans la ville « Lumumba ».
Selon la presse présidentielle, il est prévu l’installation des autorités territoriales de la nouvelle ville Lumumba.
Le mercredi 5 janvier, le garant de la nation s’est adressé à la population de Sankuru en général et celle de Lodja en particulier.
Devant les habitants de Lodja venus très nombreux l’écouter, le Président Félix Tshisekedi a, tout d’abord, remercié la population avant de s’excuser pour le retard. Le Chef de l’État a souligné que Lodja est la terre de ses ancêtres. « Vous êtes mon sang, je suis sur la terre de mes ancêtres », a déclaré le Président Tshisekedi.
Son message a tourné autour du développement des territoires à travers son programme de développement à la base », touchant plusieurs domaines, notamment, les infrastructures et l’agriculture.
Partant des infrastructures, le Chef de l’État a souligné qu’il n’y a pas des routes, pas des hôpitaux et les écoles.
« Ça me fait mal de voir le pays comme la RDC , pays qui a toute la richesse, pays que le monde entier envie, nous même nous manquons le moyen de développer ce pays. Ça me fait mal de voir cette différence entre la capitale Kinshasa et l’intérieur du pays », a regretté le Chef de l’État.
