Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Santé

RDC : « Le virus de covid-19 continue toujours à circuler », alerte le docteur Muyembe

Au cours d’un point de presse le mercredi 31 août 2022 dans l’enceinte de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) à Kinshasa , le Docteur Jean-Jacques Muyembe a assuré et rassuré l’opinion sur les bonnes avancées réalisées en terme de réponse vive sur le coronavirus en RDC.

Le Coordonnateur national de la riposte contre la covid-19 a exhorté la population congolaise toute catégorie confondue, de continuer à respecter les mesures préventives permettant de barrer la route à cette pandémie.

Pour lui, à l’heure actuelle, le pays a significativement dépassé la phase de turbulence mieux encore de coup de vent concernant cette pandémie désolante.

« J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, ce qu’il y a l’accalmie sur toute l’étendue du pays. Et donc, nous sommes toujours vigilants. Et comme vous m’aviez vu, je suis entré avec mon masque parce que le virus continue toujours à circuler; même si ce n’est pas vraiment des menaces directes et réelles », a annoncé, Dr. Jean Jacques Muyembe.

Et d’ajouter

« Mais, le virus est toujours là et nous devons continuer toujours à porter les masques et également assurer la sécurité de nos mains. Parce que le lavage des mains nous protège non seulement contre la Covid-19, mais aussi contre les autres maladies hybride c’est-à-dire transmissible par l’eau dont la fièvre typhoïde, le choléra ».

En outre, le Dr. Muyembe a loué les prouesses effectuées dans la campagne de vaccination massive contre la Covid-19 au sein de la nation congolaise. Ce, au regard du caractère indispensable de cette denrée rare (vaccination).

Il a , à cet effet , conseillé au peuple congolais de continuer à se faire vacciner pour une immunité collective.

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...