African Wildlife Fondation, une ONG environnementale, a clôturé, mardi 27 septembre 2022, le projet de Renforcement des capacités pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages en République Démocratique du Congo (INL RDC 2018).
C’était au cours d’un atelier organisé dans l’enceinte du Cercle Élaïs à Kinshasa/Gombe.
Antoine Tabu, directeur pays de African Wildlife Fondation a loué les efforts fournis par l’équipe du projet pour l’atteinte des objectifs et invité les parties prenantes à s’intégrer davantage dans cette affaire de lutte contre le braconnage et le trafic illégal des espèces sauvages.
“Pour lutter efficacement contre la criminalité faunique dans le paysage africain, arrêter le massacre, arrêter le trafic et arrêter la demande car, il n’est jamais tard pour mieux faire ” a fait savoir, le Directeur pays de African Wildlife Fondation .
Il était question dans ce projet, lancé en 2018, de lutter contre la braconnage et le trafic illicite d’espèces sauvages en République Démocratique du Congo afin de protéger les espèces fauniques en péril ou menacées d’extinction, notamment les éléphants de forêt, les pangolins et les espèces de grands singes persécutés pour leur ivoires, leur viande ou écailles ou qui sont commercialisés vivants comme animaux de compagnie.
La rédaction
