Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Le président Tshisekedi tient à la matérialisation du gigantesque projet de développement de 145 territoires

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo va disponibiliser près de 450 millions USD pour la réalisation du projet de développement à la base.

Une option prise par le comité politique de pilotage qui a tenu sa deuxième réunion en l’espace de quatre jours autour du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le porte parole du gouvernement, l’objectif poursuivi est de réduire la pauvreté et les inégalités sociales notamment à l’arrière pays comme veut le Chef de l’Etat lors de sa dernière tournée dans l’espace Kasaï.

En effet, cette deuxième rencontre sous la direction personnelle du Chef de l’État dans la même semaine dénote de l’importance et de l’urgence que revêt ce gigantesque projet sur les 145 territoires du pays qui vont toucher quasiment tous les domaines , indique le porte parole du Gouvernement Patrick Muyaya.

La suite des discussions de la première réunion et le calibrage du projet ont motivé la convocation de cette rencontre dominicale. Il s’est agi également de voir comment répartir les tâches entre le sectoriel, le cabinet du Président de la République et enfin intégrer toutes les idées pour s’ assurer que les choses iront telles que souhaitées au lancement du projet.

L’ exécutif national compte , par ailleurs , sur la population pour accompagner le projet et le surveiller pour atteindre les résultats escomptés.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...