Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera face à la jeunesse, ce mercredi 30 novembre, à Kinshasa.
La cérémonie aura lieu tout à l’heure au palais du peuple. Des milliers des jeunes venus de différents coins du pays ont pris d’assaut l’hémicycle du Palais du peuple dès les premières heures de la matinée.
Cette initiative émane du ministère de la jeunesse, de l’initiation à la nouvelle citoyenneté et la Cohésion nationale, à travers le Conseil national de la jeunesse.
Plusieurs questions seront au menu de cet échange notamment la sempiternelle problématique de la représentativité des jeunes dans les instances de prise de décision. Une première du genre depuis l’accession du président Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Pour assurer la visibilité de cette activité qui intervient au moment où le pays est agressé par le Rwanda sous la couverture mouvement terroriste M23, Mme le directeur général de la RTNC, Sylvie Elenge, a déployé une grande équipe de son établissement pour vivre ce grand événement.
A suivre sur RTNC.CD