Connect with us

Hi, what are you looking for?

WhatsApp Image 2022 08 02 at 13.04.07
WhatsApp Image 2022 08 02 at 13.04.07

Politique

RDC : Le président Tshisekedi déplore l’impuissance de l’ONU face à l’agression rwandaise

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce vendredi 30 septembre 2022, le conseil des ministres par visioconférence.

Dans sa communication , le chef de l’État a appelé à la requalification du calendrier de retrait des casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO).

Selon le compte rendu du conseil des ministres, Félix Tshisekedi a souligné le fait que les faiblesses et limites de la MONUSCO ont été reconnues au plus sommet de l’administration onusienne.

Le président de la République a, en outre, rappelé la détermination du peuple congolais à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays quel qu’en soit le prix.

«Nous devons tous nous mobiliser pour cette cause existentielle », a dit Félix Tshisekedi.

Par la même occasion, le chef de l’État a aussi déploré l’impuissance de l’ONU et l’indifférence de la communauté internationale face à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo de la part du Rwanda à travers les rebelles du M23.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi s’est également indigné du fait que ces deux organisations citées ci-haut soutiennent des mesures de restriction affectant les capacités de défense des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

La rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...