Le Président Félix Tshisekedi envisage de délocaliser des camps des militaires et policiers à des endroits plus appropriés.
C’est l’une de trois communications qu’il a faite le vendredi 10 décembre au conseil des ministres tenu en vidéoconférence.
Pour le chef de l’État, cette approche s’inscrit dans le cadre de la nécessité pour le Gouvernement d’améliorer les conditions d’hébergement des Congolais et des forces de sécurité conformément à sa vision. Voilà pourquoi le Président de la République a fait savoir aux membres du gouvernement qu’il tient à la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés.
En clair, soutient le compte-rendu de ce conseil des ministres fait par Patrick Muyaya, le Président Félix Tshisekedi veut à ce que ces sites soient réaménagés dans de nouvelles cités modernes aux standards internationaux.
Il sera notamment question de mettre à la disposition du projet, des sites et terrains concernés et de veiller à ce qu’ils ne soient pas spoliés, soutien le porte-parole du Gouvernement.
