Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Le président Félix Tshisekedi instruit le gouvernement pour « la matérialisation de la couverture Santé universelle »

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé le Vendredi 3 décembre 2021, la 31ème réunion du conseil des ministres par visioconférence.

Plusieurs points ont été à l’ordre du jour notamment la couverture santé universelle et la fourniture en eau potable et électricité à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Concernant le premier point exploité dans sa communication, le garant de la nation a déclaré que « la couverture santé universelle » demeure sa priorité et une cause nationale ».

D’où il a instruit le Gouvernement de déployer , au travers les ministères sectoriels et concernés, toutes les énergies afin que l’ensemble des dispositifs prévus pour sa matérialisation soient opérationnels dans le meilleur délai.

Le Chef de l’Etat a également rappelé que la feuille de route prévoit le démarrage effectif au 1er Janvier 2022 , avec comme préalable la signature des textes réglementaires devant instituer les structures chargées de l’opérationnalisation de toutes les phases de la couverture santé universelle.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...