« Le paiement des salaires des fonctionnaires de l’État de la République Démocratique du Congo connaîtra désormais une régularité exemplaire ».
Selon l’Agence Congolaise de Presse qui l’annonce, c’est l’une des mesures « fermes » qu’a prises le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde afin de garantir que tous les fonctionnaires reçoivent chacun son salaire avant le 28 de chaque mois.
Cette décision est le fruit d’une directive émise ce 21 juin 2024 comme l’explique le Président intérimaire du comité de paie Yannick Isasi au sortir de cette réunion avec le Ministre et les responsables des principales banques de l’ODG et de la fonction publique.
» Parmi les priorités du Gouvernement c’est d’assurer le bien-être social. Nous avons été instruit par le Ministre des finances pour faire rapidement un état d’avancement des opérations de la paie du mois de juin. C’est pour cette raison que nous avons convoqué d’urgence cette réunion du comité de suivi de la paie», a-t-il déclaré.
Et il poursuit :
« Les signaux sont bons et que la paie va se clôturer la semaine prochaine ».
Le président intérimaire du Comité de suivi de la paie a également affirmé que les salaires seraient désormais versés pour le 25 du mois, grâce aux efforts conjoints du Président de la République et du Ministère des Finances.