Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Le nouveau Secrétaire exécutif de la CENI, Thotho Mabiku était également expert délégué de Martin Fayulu en 2018 ( document)

La nomination de Thotho Totokani Mabiku au poste de secrétaire exécutif national de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas tombée par hasard.

Selon plusieurs sources bien informées, le remplaçant de Ronsard Malonda est un technicien avéré en la matière électorale depuis plusieurs années en République Démocratique du Congo.

Avant son entérinement, l’Assemblée plénière de la CENI sous la modération du président Denis Kadima Kazadi a eu tous les temps de s’informer sur la personne de Thotho Mabiku.

A en croire l’esprit d’un document lancé sur la toile ce dimanche 9 janvier 2022, l’actuel Secrétaire exécutif national de la CENI était également l’expert délégué de Martin Fayulu, coordonnateur de la Dynamique de l’opposition, depuis mai 2018, auprès de la centrale électorale.

C’est ainsi qu’après un avis d’appel public à candidatures publié le 14 décembre 2021, Totokani Mabiku a attiré l’attention de tous les membres de la plénière de la CENI.

( Ci-dessous son document de recommandation à la CENI signé en 2018 par Martin Fayulu)

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...