La réunion du Comité de Conjoncture Économique présidée, ce mercredi 31 mai, par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a passé en revue plusieurs questions liées à la bonne marche du pays sur le plan socio-économique pour la semaine du 22 au 26 mai 2023.
Parmi ces questions figurent les mesures qui seront prises pour mettre fin à la fraude constatée au niveau des frontières ; la stabilité du taux de change et celle des prix des biens et services sur les marchés.
” Les prix sur les marchés sont plus ou moins stables, tout comme le taux de change. Nous remarquons aussi que les réserves de change sont plus ou moins maintenues de façon positive. Cependant, nous avons noté la fraude qui est organisée à tous les niveaux de nos frontières et les mesures seront prises quant à ce “, a-t-il expliqué à la presse le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe, au sortir de cette séance de travail.
Vital Kamerhe a, en outre, relevé que les questions relatives au climat des affaires c’est-à-dire, les tracasseries dont les banques et les opérateurs économiques font l’objet ont été également abordées.
