Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Le Gouvernement salue l’inscription de la Rumba congolaise au Patrimoine immatériel de l’UNESCO

La Rumba congolaise est enfin inscrite au Patrimoine immatériel de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).

C’est ce que renseigne le compte-rendu de la 20 ème réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 26 novembre 2021.

Selon ce compte-rendu fait par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, le Gouvernement salue cette inscription.

Prenant la parole au cours de cette réunion, le ministre de la Culture et Arts a affirmé que cette inscription a été déjà décidée. Il a annoncé une session que l’UNESCO organise à Paris, en France, du 13 au 18 décembre 2021 pour lancer les activités dans le cadre de la célébration de cette inscription.

Dans son intervention, le premier ministre, Sama Lukonde a rappelé que le mandat du président congolais Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine est placé sous le thème :  » Des Arts, de la Culture et du Patrimoine en Afrique ».

Il a réitéré le soutien et l’accompagnement du Gouvernement au ministère de la Culture, Arts et Patrimoine dans les différentes activités prévues dans le cadre de cette inscription de la Rumba au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Rappelons que cette Inscription de la Rumba est l’aboutissement d’une candidature portée par les deux Congo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...