Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : Le gouvernement s’active pour l’organisation des activités du mois de la femme

La ministre du Genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya, intensifie des rencontres pour l’organisation des activités de célébration du mois de la femme en République Démocratique du Congo.

Pour cette édition, le thème retenu pour la célébration du mois de la femme en RD Congo est : « Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques de catastrophes ».

Le jeudi 10 février 2022 à Kinshasa, elle a échangé avec les partenaires techniques et financiers du ministère du Genre, famille et enfant. Au terme de la rencontre, ces partenaires notamment les diplomates se sont engagés à accompagner ce ministère dans l’organisation des activités du mois de la femme.

« Aujourd’hui, nous avons échangé avec les partenaires, les diplomates dans le même sens. Et tous unanimement accompagnent le ministère du Genre dans tout ce qu’il va organiser comme activités pour les droits de la femme et la promotion de la femme. Et surtout que le thème national, c’est un thème très très pertinent et c’est un thème qui permettra à atteindre réellement l’autonomisation parce que c’est le point culminant que nous attendons de toutes les femmes, surtout les femmes rurales », a dit la ministre Gisèle Ndaya au nom du gouvernement.

Et à elle de marteler :

« Le mois de la femme, ça ne concerne pas que la ville de Kinshasa. Mais aussi il y a d’autres provinces. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer la journée internationale de la femme dans une province du pays. Et à la fin même du mois, je le ferai de la même manière pour clôturer le mois de la femme »

Selon la celle de communication dudit ministère, cette rencontre intervient après l’échange entre la ministre du Genre et les femmes leaders des associations féminines de la RDC, toujours sur la journée de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...