Dépêché par le gouvernement sur instruction du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre des actions humanitaires, Modeste Mutinga, a remis des vivres et non vivres destinés aux déplacés de guerre de Djugu, à l’administrateur dudit territoire, le colonel Mabosso Ladis, le samedi 12 mars 2022.
Le vice-gouverneur de province et des députés nationaux ont également pris part à cette activité à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
« Nous n’apportons pas ce qui va résoudre les problèmes globaux des sinistrés et des familles éplorées. Nous apportons une assistance, un concours en terme des vivres et autres biens accessoires dont les sinistrés ont besoin. Nous avons du riz, de la farine, du sel, de casseroles, etc. Nous pensons que ça va apporter un soulagement, si peu soit-il, mais quand-même c’est le geste qui compte pour ce don du gouvernement central qui ne va pas être le dernier. Nous allons continuer d’apporter le concours du président et du premier ministre car c’est la troisième fois que nous nous sommes là », a dit le ministre Mutinga
Signalons qu’un culte oeucumenique a été organisé au terrain de l’EPO par les différentes confessions religieuses sur initiative des autorités, pour le retour de la paix.
